Bonjour, je suis Charlotte, illustratrice d’origine Franco-Colombienne et Italienne, basée en Drôme Provençale.
J’ai passé les premières années de ma vie en Asie, à Taïwan, puis à Singapour, puis une partie de mon adolescence en Argentine et au Brésil.
Amoureuse de la nature et des animaux, je puise mon inspiration dans les différentes cultures qui ont marqué mon enfance, mais aussi dans la nature et le règne animal.
Inspirée par un père artiste peintre, et une mère marionnettiste et artiste pluri-disciplinaire, je dessine depuis son plus jeune âge. Très jeune mes parents m’ont sensibilisée à l’admiration et à la protection de la faune et de la flore. C’est à travers la découverte de la biodiversité de pays exceptionnels comme l’Afrique du Sud, la Colombie, l’Australie, la Malaisie ou encore l’Archipel des Galapagos que mon intérêt pour la nature et les espèces menacées s’est développé.
Aujourd’hui je souhaite transmettre cet amour et cette sensibilité aux plus jeunes générations à travers mon livre Le voyage d’Orbert. L’histoire suit un ours polaire, échappé d’un zoo en Australie et qui devra parcourir le monde, à la découverte des animaux de la terre pour enfin retrouver les siens et un climat plus adapté à son mode de vie.